Sang pour sang - POLAR

PUBLICITÉ

Association Sang pour sang POLAR

Historique du concours Sang pour sang POLAR

Catherine Fradier lors de la remise des prix du concours Sang pour sang POLAR 2006
Sang pour sang POLAR 2006
Sur le stand de la libraie Urubu, Catherine Fradier en grande discussion avec un professeur de français des collèges.
Photo © Véronique Voiron
Tous droits réservés

C’est en mars 2003 qu’est née dans la tête de deux bibliothécaires l’idée d’organiser un concoursde rédaction de nouvelles policières ouvert aux amateurs.

En 2003, le concours était réservé aux personnes âgéesde plus de 18 ans.

En 2004, à la demande de plusieurs professeurs de français, une nouvelles catégorie a été crée pour les jeunes de moins de 18 ans. Suite à son succès auprès d’un public plus nombreux à chaque soirée de remisede prix, le concours d’abord annuel est maintenant organisé tous les deux ans.

La prochaine édition est prévue pour se dérouler du 15 Novembre 2005 jusqu’au 15 Mars2006 ; la remise des prix étant prévue le 20 Mai 2006 en soirée.

Trois prix seront attribués :

La soirées de clôture 2003 nous a permis de rencontrer un auteur régional peu ordinaire : Catherine Fradier. Depuis Catherine est devenue la marraine des activités de l’association en matière de promotion du roman policier.

En 2004, la soirée de remise des prix a permis de nombreux échanges avec quatre auteurs : trois étaient de la région, Franck Pellissier, Christophe Giboudeau, Catherine et Philippe Bouin qui a déjà une reconnaissance nationale.

En 2006 la médiathèque de Corbelin a rejoint l’association Sang pour Sang POLAR. Depuis 2007 la bibliothèque de Dolomieu a souhaité nous rejoindre.

La médiathèque de Vezeronce-Curtin qui participait au jury est depuis 2007 un membre actif de l’association.

17 décembre 2007 – Sang pour sang - POLAR © 2005-2017 Tous droits réservés

Conception, réalisation et mise à jour, référencement

Valid XHTML 1.0 StrictValid CSS!